Maison d'Hôtes 

Bed and Breakfast

Mer, Nature, Bien-être


Piscine, Spa extérieur, Massages,

Soins Energétiques

Chambres d'Hôtes de Charme

Suite Familiale

Gite de France

Villa "La Licorne"

en Provence

Lourmarin, Abbaye de Sénanque, Gordes, Roussillon, Fontaine du Vaucluse, Avignon

63 km - 1h00

Lourmarin

Lourmarin mérite une halte prolongée, pour apprécier les charmes de ce village animé tout au long de l'année.

Loumarin à l'entrée de la Combe, se situe au pied du Luberon, montagne faite de contrastes et de lumière.

Vous pourrez goûter à la vie provençale en venant flâner sur l'un des plus beaux marchés provençaux du Luberon le vendredi matin.

Vous pourrez également apprécier l'architecture typiquement méditerranéenne du village : le magnifique beffroi, les fontaines de styles et d'époques différents, l'église romane restaurée, le Château Renaissance "Villa Médicis de Provence", le Temple, les maisons millésimées aux façades Renaissance.

95 km - 1h20

Gordes - Abbaye de Sénanque - Le Village des Bories

Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et

artistes ont élus domicile.

Au centre du village de Gordes, vous pourrez visitez son imposant CHATEAU FORTERESSE qui abrite l'hôtel de ville et le musée Pol Mara, peintre flamand contemporain du Luberon.

Le curieux VILLAGE DES BORIES est également à visiter : les bories sont des sortes de petites huttes rondes construites en pierre utilisées auparavant par les berges et les chasseurs. 

En aucun cas, vous ne manquerez la célèbre ABBAYE DE SENANQUE confinée dans son vallon verdoyant.

Elle est toujours habitée par les moines Cisterciens qui produisent miel, essence de lavande et liqueur.

Tout l'édifice du XIIe est ouvert à la visite.

91km - 1h15

Fontaine du Vaucluse

Ce site pittoresque se trouve dans une vallée profonde avec un paysage parsemé de grottes et de vallons. Il a inspiré de nombreux artiste dont les plus célèbres furent Frédéric Mistral, François Pétrarque et René Char. Tous furent séduits par la beauté et l'enchantement procuré par leurs promenades le long de la Sorgue et de ses rives verdoyantes.

Cette gigantesque fontaine est la plus puissante de France (et la cinquième mondiale). Ses eaux vert-émeraude généralement calmes l'été deviennent spectaculaires en période de crue.

106 km - 1h30

Roussillon

Situé au cœur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.

Vous pourrez découvrir le patrimoine naturel unique de Roussillon à travers le sentier des ocres et comprendre le travail du traitement de ces pigments pour le bâtiment et la décoration en visitant le "Conservatoire des Ocres et des Pigments Appliqués" installée dans une ancienne usine d'ocre.

109 km - 1h15

Avignon - Cité des Papes

Le centre historique de la ville, le Palais des Papes, l'ensemble épiscopal et le Pont Saint Bénezet sont inscrits au patrimoine mondial par UNESCO

Construit à partir de 1335, principalement par deux Papes bâtisseurs, l'austère Benoît XII et son successeur, le beaucoup moins ascétique Clément VI, le Palais deviendra la plus grande édifice gothique de tout l'Europe.

La visite qui comprend les appartements privés avec leurs fabuleuses fresques, est l'un des incontournables d'Avignon.

Le festival d'Avignon est la plus importante manifestation théâtrale de France et l'une des plus importantes au monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis. 

A ne pas manquer !

Où se restaurer ?

LOURMARIN 


  • Le Numéro 9 : 9 rue du Temple


AVIGNON (non loin du Palais des Papes)


  • Christian Etienne : 10 rue de Mons

 

  • La Fourchette : 17 rue Racine

 

  • La Mirande : 4 place de l'Amirande

 

 

 


Villa la Licorne

Chemin de la Pouzzaraque - Cros de Claudas

13720 BELCODENE

FRANCE

villalalicorne@gmail.com

06 59 88 86 93